Les B.A de Projet Escales de Rêves

Etant Présidente de l'association et dans l'incapacité d'aider mes bénévoles suite à des problèmes de  santé (Une chute pendant une séance de travail),je me suis fixée comme objectif de continuer nos actions en réalisant 63 bonnes actions du 1er janvier au 24 juin 2014, date de mon anniversaire.
En effet, au lieu de me tourner les pouces et de me morfondre dans mon coin, je me suis interrogée sur la façon de procurer un peu de bonheur ne serait ce que par donner un sourire, un regard empli d'amour, un geste de soutien envers les autres, un dialogue  réconfortant ou être à l'écoute....


Vous  découvrirez toutes ces actions sur le site en photos et en vidéos au fur et à mesure de leur accomplissement.

Vous souhaitez laisser des commentaires à ce sujet, postez les directement ici:

Déposez un commentaire  (Cliquez sur '"Nouveau")


Nouvelles b.a.
ajoutées le 01/01/2014

1.
Afin de célébrer la nouvelle année, j'ai programmé un restaurant asiatique avec des personnes qui se trouvaient seules à ce moment là.
Après avoir déguster diverses spécialités, nous avons terminé sur la piste de danse.
Ce fut une soirée inoubliable..

2.
Lors de mes courses dans une grande surface, à travers les rayons, je fis la rencontre imprévue d'une personne à l'âge d'or perdue dans ses pensées et dont le corps était courbé par la tristesse.
Je lui fis un sourire, lui de même et de surcroît surpris me le rendit.  Son visage s'illumina de suite et son corps se redressa. Tellement surpris par ma réaction, nous en sommes arrivés à dialoguer pendant un moment et il me confia que cela faisait bien longtemps qu'on ne lui avait pas souhaité "Bonne année"..

3.
Un matin, je sortis un bottin de la Poste et après l'avoir consulté, je décidais d' envoyer dix cartes de vœux au hasard sans en attendre de réponse. Je n'ose imaginer leur surprise à la réception de celles ci...

4.

A la caisse de plusieurs magasins, ayant  oublié ma carte de fidélité, je décidais d'offrir mes points de fidélité aux personnes se trouvant juste derrière moi.
Ma récompense fut un sourire et des yeux étincelants d'émerveillement.

5.
J'ai fait une bonne action, en passant chez mes voisins derrière chez moi, pour leur dire " bonjour " et à cette occasion leur déposer un sac d'œufs et pour certains en leur absence, les déposer à leur portail.

6.
Par un après midi ensoleillé,  j'ai eu un grand plaisir à convier à mon domicile une vingtaine de personnes afin de partager la galette et autres gâteaux divers accompagnés de champagne, café et thé. A l'issue de cette rencontre, j'ai eu la joie de distribuer à mes  convives des œufs frais de mes poules qui se promènent en toute liberté dans mon jardin, hormis quelques petites escapades sur le toit du garage du voisin.

7.

Alors qu'une maman s'est trouvée brusquement hospitalisée et immobilisée durant plusieurs mois, j'ai voulu apaiser son inquiétude et sa souffrance en gardant son enfant afin qu'il puisse rester dans son cadre de vie.

8.
Afin d'occuper mes dimanches après midi, j'ai pris l'initiative de programmer une ballade en forêt pour des personnes qui avait envie de se promener et prendre un bol d'air. Nous avons pu partager un goûter en plein air et en  plein hiver.

9.
Lors d'un rendez-vous à l'Hôpital Saint Antoine, j'ai retrouvé mon petit bénévole de cet été dans un beau café parisien. Pour le remercier de son séjour, de son aide lors de ma voltige sur le bitume en ayant appeler les secours, j'ai pris plaisir à lui remettre un petit présent dont il a été très touché par ce geste et qui a renforcé notre amitié.

10.
Un samedi soir, à l'arrache, j'ai pu aller partager une succulente pizza de régime avec une personne  que je souhaitais distraire dans un restaurant atypique. Ce fut une superbe soirée à papoter de longues heures et à avoir  de bonnes tranches de rire.

11.
Ce samedi matin pas comme les autres, j'ai convié à la Mairie de Nanteuil, une petite bande d'amis très proches qui pour la 1ère fois assistait à une remise de médaille.

12.
Alors que j'étais conviée à un restaurant avec un groupe d'amis, je décidais d'offrir un présent à l'une d'entre elle qui m'avait auparavant rendu service.
Une fois qu'elle prit ce "bouquet de fleurs" que je lui avais offert afin de le sentir, grande fut sa surprise de réaliser qu'en fin de compte, ce n'était qu'un bouquet de bonbons destinés à la faire rire.
Elle ne fut pas la seule à être en éclat de rires car tout le monde apprécia  la supercherie...

Nouvelles b.a. ajoutées le 13/02/2014

13.
 Après une ballade en forêt fort agréable, sur une table de pique-nique, je recouvris une nappe  de fleurs et demandais qui  désirait de ce breuvage aphrodisiaque dans le thermos.
Personne n'étant très convaincu,  je l'ouvris et un feu d'artifice d’arômes et de parfum s'en échappa. Du coup tout le monde réclama de cet élixir qui n'était qu'un vin chaud aux épices.  Toute l'équipe se délecta de ce breuvage sans un mot.......   

14.
 Quelques temps  plus tard, lors d'une balade organisée un dimanche après midi où le temps ne nous était guère favorable, je renouvelais cette aventure avec du vrais jus  d'orange pressé, chaud avec des épices, du citron vert  et jaune. Une  partie du groupe découvrait ce nectar qui égayait leurs papilles.

15.
Après avoir effectué un peu de rangement dans mon bureau ainsi que dans la bibliothèque qui s'étale sur 4 murs de haut en bas. J'ai proposé à plusieurs associations le don de livres,mais beaucoup ont refusé. En passant visiter une connaissance à la clinique, j'en ai profité pour répéter l'opération et ce fut un succès. Les 3 grands sacs ont été récupérés pour les malades hospitalisés.  

16.
J'ai  fait de la récupération de revue qui était destinée à être jeter, et je saisis l'occasion de les prendre afin de les remettre à une personne hospitalisée  à qui je rends visite régulièrement, pour égayer ses journées qui semblent longues.

17.
Lors d'une visite médicale, étant arrivée en avance, je décidais de faire un nettoyage des revues qui se trouvait dans un triste état mises à la disposition de la clientèle, et d'un autre temps La clientèle a dû être surprise de ces nouveautés.

18.
Quand je m'aventure à prendre ma voiture je suis courtoise régulièrement en laissant passer les piétons pour faciliter  leur traversée et réduire leur attente, ainsi que les voitures.

19.
A l’occasion de la Semaine du Développement Durable qui s'est tenue du 1er au 7 avril 2014, le SMITOM du Nord Seine et Marne organise une après-midi consacrée à la récupération de textiles et d’objets divers. qui seront ensuite remis au profit de l’association HORIZON qui se chargera de leur donner une seconde vie. Pour cette opération qui se veut originale et basée sur un esprit de partage, de solidarité et de convivialité J' ai déposé des sacs de vêtements et de luminaires  et  un camion est venu les ramasser dans la matinée.

20.
Vendredi, devant récupérer une  commande  de produit pour mon bateau, je pris  l'initiative de téléphoner à des amis plaisanciers   pour  savoir  si  ils souhaitaient profiter  du voyage avec moi de Meaux a Compiègne  au magasin d'accastillage.

Nouvelles b.a. ajoutées le 14/03/2014

21.
Comme à mon  habitude, afin de ne point gâcher les restes de repas du restaurant et offrir un repas gastronomique à mes poules, je les récupérais afin qu'elles puissent aussi en profiter. Grande est leur joie, lorsqu'elles m'aperçoivent avec une assiette bien garnie et se ruent sur moi les papilles en feu.

22.
Pour aider une amie qui en avait besoin, j'ai dû ressortir ma machine à coudre qui n'avait pas été utilisée depuis des lustres afin de lui rendre ce service qu'elle a énormément appréciée et qui je pense à renforcer d'autant plus notre amitié.

23.
J'offre régulièrement les œufs frais de mes chères poules à mes bénévoles. Grande est leur surprise des fois lorsqu'ils sont nez à nez à un œuf qui sort de l'ordinaire (Œufs en plâtre, œufs dur, œufs de couleur, œufs en bois).

24.

Afin de rendre service à un ami qui avait sa voiture en panne, je lui ai prêté mon véhicule pour lui venir en aide.

25.

Afin qu'il puisse reprendre le contrôle sur mère nature dans son jardin, je prêta généreusement mon coupe haie à un ami.

26.

Pour honorer mon devoir de citoyenne et respecter le travail d'autrui , je ramasse régulièrement les papiers jetés par les piétons sur mon trottoir.

27.
Pour remercier une personne qui m'a rapidement répondu à un e mail important, j'ai pris l'initiative de moi même de lui rendre la pareille, chose qui ne se fait généralement pas ou qui se perd.

28.

Actuellement, je récupère des bouchons pour l'Association Bouchons d'Amour qui recycle des bouchons en faveur des handicapés.

29.

J'ai récupéré des médicaments non utilisés et non périmés dans un paquet pour le déposer à une pharmacie de ma région.

Nouvelles b.a. ajoutées le 10/04/2014

30.

J'ai organisé régulièrement des balades au bord de la Marne et des randonnées pour des personnes un peu seules afin de leur sortir de leur quotidien.

31.

Il m'est arrivée très souvent de complimenter les enfants en guise d'encouragement  pour leurs bonnes actions.

32.

J'ai été cherché à plusieurs reprises des personnes à la gare proche de mon domicile, pour participer à des  balades.

33.

Alors que je me rendais à un parking pour mon rendez vous de balades,  il s'y trouvait 5 personnes qui s'acharnaient à dépanner une voiture.
Je leur proposais mon aide. Tout en étant très sceptique , ils acceptèrent et au bout du compte la voiture redémarra et ils eurent tous le sourire aux lèvres.

34.

Pour marquer la tombée d'une dent qu'un jeune qui passait quelques jours à la maison, je mis une pièce à ce sujet dans un verre à la cuisine. La chambre étant située à l'étage, il me fit bien comprendre que la petite souris ayant une patte de cassée, ne pouvait gravir les marches.

35.
De nouveaux magasins de dépôt alimentaire et autres ont ouvert dans la région.et plus précisément en zone industrielle. J'ai organisé un regroupement entre amies afin de réaliser un covoiturage jusqu'à ces endroits. Au final ce fut une journée très éprouvante  pour les jambes et la carte bleue...:)

36.
Une amie était en recherche de personnes pour l'aider à refaire son jardin. Je lui proposais donc mon aide et du matériel afin de lui faire un grand nettoyage de son allée, son mur et son portail.

37.
Régulièrement, je joue les coiffeuses et barbières  pour une personne âgée qui me rend visite à cet effet, et ce depuis plus de 20 ans et généreusement. J 'évite bien entendu de couper les oreilles.

38.
A temps et autres, je promulgue quelques trucs et astuces afin d'améliorer le bien être et le quotidien des personnes de mon entourage.niveau santé à travers des produits naturels .

39
Lors de certaines visites, quand mes hôtes se retrouvent avec de fortes  douleurs, j'essaie de les apaiser en leur faisant des massages  avec une petite huile à base d'huiles essentielles préparée maison  qui émanait un parfum relaxant.

40.
N'ayant pas de connexion télé et pour lui éviter l'ennui, j'ai prêté  quelques cd à une personne afin qu'elle puisse se divertir.
 
41.
Pour prendre des nouvelles de 2 amies  à l'âge d'or habitant à plusieurs kms de chez moi, je leur passe régulièrement un coup de téléphone. Ce sont des moments assez inoubliables que nous passons ensemble...

Nouvelles b.a. ajoutées le 13/05/2014

42.

Pour0 une personne qui prenait grand soin de moi et se préoccupait de mon état de santé (Contrôle de mon régime draconien), je lui ai exprimé et exprime toujours ma gratitude et profonde reconnaissance face à son geste.

43.
Lors de certaines excursions en pleine nature, il arrive bien souvent que des personnes soient délaissées en fin de file. Pour les sortir de leur isolement, je ralentis volontairement ma course afin de leur porter compagnie.


Nouvelles b.a. ajoutées le 16/05/2014

44.
Après avoir récupéré des affaires lors d'un rangement qu'effectuait une amie, j'ai généreusement proposé à une association naissante, certains jeux collectifs afin qu'elle puisse mieux démarrer son activité.

45.
Très souvent, il m'arrive de partager des repas avec des personnes qui en avaient besoin

46
Il  m'est arrivé de passer des soirées avec des ami(e)s sur internet afin de les dépanner sur leurs soucis informatiques ou les réconforter sur leurs problèmes quotidiens.


Nouvelles b.a. ajoutées le 20/05/2014

47.
A travers une sortie organisée par mes soins, j'ai promulgué dans une ambiance familiale, des conseils et cours de cuisine à partir de produits de mère nature.

48.
J'ai émis l'idée d'acheter de la nourriture en grosse quantité et en groupe afin que cela puisse réduire nos frais et nous fournir plus de quantité de ces produits.

49.
Régulièrement, j'approvisionne les mangeoires vides des oiseaux pour continuer à entendre leur chant enchanteresque tous les matins.

Nouvelles b.a. ajoutées le 02/06/2014

50.
Rencontrant des graves difficultés avec sa chaudière, en plein week-end, je proposais de dépanner  une amie et son enfant de prendre leur douche  à mon domicile.

51.
J'ai prêté un livre dédicacé qui m'était cher à une amie qui le recherchait depuis un moment et avait du mal à le retrouver.

52.
Un couple qui était de passage en France pour un long week-end recherchait un lieu pour y séjourner ces quelques jours. Je les hébergeais gracieusement...

53.
Se trouvant dans l'incapacité d'émettre des appels depuis son portable, je boostais une connaissance afin qu'elle puisse résoudre son problème. Il en résulta que sa ligne fut rétablie dans des délais très courts.

54.
Régulièrement, je promulgue des conseils au niveau de la Sécurité Sociale à bon nombre de personnes, afin qu'elles puissent bénéficier des avantages dont elles ne seraient pas au courant.

Nouvelles b.a. ajoutées le 23/06/2014

55.
C'est au cours de la fête de la musique que j'entrepris de faire une visite guidée à une personne de la région qui venait d'emménager afin de lui faire découvrir le secteur.

56.
C'est à la suite d'un coup de téléphone soudain où une personne m'annonça qu'elle se trouvait à la gare et était on ne peut plus chargé, que je partis à sa rencontre pour la récupérer.

57.
Après avoir récolté des jouets pour enfants en bas âge, je décidais de les remettre à une nourrice agréée pour ses petits .

58.
Afin de  passer un agréable moment entre amis, j'ai organisé une soirée d'anniversaire pour toutes les personnes qui étaient nées au mois de juin.

59.
Afin qu'une personne puisse arriver à temps à un rendez vous, je décidais de l'accompagner à la gare la plus proche afin de lui faire gagner du temps/

60.
Pendant des années, je stocke de multiples objets des uns des autres. Des fois, par miracle, certains se pointent pour en récupérer quelques uns.

61.
C'est après le coup de téléphone d'une amie qui avait besoin d'un médicament particulier, que je le lui fournis pour calmer ses douleurs importantes.

62.
Régulièrement, je fais découvrir des recettes pas chères à un certain nombre de gourmands qui n'ont pas peur de prendre des kg sur les hanches:)

63.
Il m'arrive régulièrement de donner des astuces de grand mère afin de soigner les petits bobos.


Il n'a pas été possible de lister toutes les B.A effectuées car beaucoup ont été réalisées inconsciemment.

Certaines d'entre elles m'ont été soufflées par mon entourage car je ne les considérais pas comme telles.




Déposez un commentaire  (Cliquez sur '"Nouveau")

Accueil Partenaires Références de l'association Contact
compteur de visite site web
Revenir en Haut