Cadeau reçu par les bénévoles et amis d’Escales de Rêves
J’ai cherché longtemps comment je pouvais vous remercier pour tous ces gestes d’affection et d’amitié que vous m’avez témoigné pour mon départ à la retraite.
Je n’ai rien trouvé de très original mais et je voulais vous dire tout simplement MERCI.
Merci pour ces magnifiques et touchants cadeaux que vous m’avez offert : Une belle guitare, un sublime bouquet et une sortie au restaurant.
La surprise et les émotions sont encore si fortes que j’en ai encore les larmes aux yeux…
Plus encore je voulais vous remercier pour toutes ces années passées à vos côtés et de Pour tout cela, je vous dis MERCI .
Amitiés à vous tous
Voici votre histoire, notre histoire…
Ceci est le résultat de toute cette période où j’ai dû me battre chaque jour pour éviter les douleurs et ne pas bouger ainsi que ne pas laisser cette maladie prendre mon identité.
Cette vidéo immortalise ainsi un moment que tous nous n’oublierons jamais
Merci au photographe et cameraman pour leur prodigieux travail.
Jamais plus cela….
En effet, la veille de la date fatidique, ma chère prof nous fit parvenir la liste comprenant nos passages, et forte fut ma surprise de voir qu’elle nous avait placées en tête de liste.
Le niveau de stress en prit et nous voilà montant sur scène.
Même si nous étions toutes tétanisées de peur par ces grands yeux qui ne loupaient pas une minute de nos prestations, nous nous efforcions de terminer notre première chanson tant bien que mal encouragées par le clappement des mains de notre auditoire qui nous suivait au rythme de la musique et reprenait le refrain en chœur.
Ce passage sur scène fut un grand moment de partage et d’amour vécu avec mes petites filles. En effet, il suffisait que le regard de ma petite fille Océane croise le mien, pour qu’un énorme sentiment de complicité naquit en nous et procurait un immense bonheur.
Pendant ce temps, un événement très inattendu se produisit et me fit perdre tout mes moyens : C’est au cours d’une de nos chansons, que ma petite Flore me prit tendrement la main, et me signifiait qu’elle avait quelque chose à me dire. Je tendis mon oreille à sa hauteur et c’est là qu’elle me sortit : « Je t’aime Nanou ».
Comment voulez-vous rester concentrée dans ces moments là car ce message était plein de spontanéité et d’amour.
Nous sommes parvenues tout de même à terminer nos 2 chansons, et ce dernier moment restera gravé en nous pour toujours.
Comme nous en étions à notre première, il fallait immortaliser ce moment d’une part pour voir notre évolution, mais aussi pour qu’il nous soit marqué à tout jamais.
Ainsi, nous avons pris le soin de réaliser ces photos et vidéos que vous pourrez consulter ci-dessus.
Pour finir, je tenais à remercier une fois de plus Julie pour avoir eu l’idée de me faire chanter avec mes petits enfants, étant donné que je n’aurai jamais pu vivre de tels instants.
Aussi, cette période d’apprentissage de chant avec elle, m’a permis de mieux supporter mes problèmes de santé et ne pas sombrer.
Merci !
Journée de préparation du 5 juin 2016
Nous voilà arrivé au dimanche 5 juin, le dernier jour de répétition pour la grande soirée qui nous attend le samedi 11 juin.
Déjà quelques personnes étaient sur place. Le moment laissait place aux embrassades , aux bonjours de courtoisie plus ou moins timides, étant donné que nous ne nous connaissions pas tous
Profitant de la seule journée sans pluie depuis la grande période d’inondation, nous passions notre temps à discuter en plein air en attendant les clefs du kabaret
Une fois rentrés à petits pas, le professeur nous fit asseoir avec insistance autour d’une table pour faire connaissance. A ce moment on devait désigner qui allait ouvrir le bal mais personne n’était partant pour commencer. Après de longues hésitations, notre professeur désigna enfin quelqu’un pour commencer et c’était parti !
A tour de rôle, nous donnions nos prénoms, le titre de nos chansons et des auteurs. On se rendait plus compte en fait de la diversité musicale et générationnelle vu que la plus petite avait 3 ans et allait jouer de l’œuf musical. Entre deux, se glissaient quelques blagounettes, ce qui permis de détendre l’atmosphère.
Œuf musical
(Jouet préféré de la petite Flore)
En effet, pour beaucoup d’entre nous, cela allait être une première de chanter devant un public. Chanter chez soi ou avec le professeur c’est une chose, devant un auditoire c’en est une autre.
Ensuite allait venir le moment de l’échauffement.
On commençait par dénouer des tensions du corps par les mouvements d’assouplissements en gardant une bonne posture et pour évacuer le stress.
Le spectacle paraissait si impressionnant que ma petite fille le scrutait avec de grands yeux. Elle fut sage comme une image.
Moi même j’étais spectatrice de cela vu que mon état de santé ne m’autorisait pas à réaliser ces exercices. A ne pas oublier que je dois tenir le coup encore quelques temps et ne pas faire d’écart au risque de me faire rouspéter par mon cher chirurgien
Après ce bon moment, nous passions à un autre exercice détente qui consistait à se passer une balle de tennis en sortant le premier mot qui nous venait à l’esprit.
Enfin le grand moment arriva : On devait passer sur scène et pour ne pas changer à nos habitudes personne ne souhaitait commencer. Finalement l’une d’entre nous se dévoua et c’était parti pour 2 h de répétition. Chacun d’entre nous passait à son tour et présentait une ou deux chansons selon son répertoire.
De temps en temps, le prof intervenait pour nous donner des petits conseils. Il y’a eu évidemment des petits problèmes de mémoire, mais cela restait pardonnable compte tenu du stress qui nous animait.
Au cours de cette répétition hormis le chant, on devait aussi parfaire les réglages de son, l’installation du matériel et la mise en place sur la scène.
Après nos passages sur scènes, on s’organisait afin de savoir ce que chaque personne pourrait ramener pour clôturer la fin de soirée du samedi 11 juin.
Pour terminer, les mots qui me viennent pour résumer cette fin d’après midi sont « moments de purs bonheur avec des gens extras ».
Cela paraissait certes très peu, mais des fois il suffit de très peu de choses pour être heureux.
Merci à Julie notre professeur et à ses élèves pour ce moment inoubliable…
Voici un petit résumé en images de la dernière soirée consacrée aux élèves de Julie à la Ferté sous Jouarre pour ainsi clôturer cette belle année.
un sacré coup étant donné que c’était notre première et que notre répertoire restait méconnu du grand public.
Donc le jour J arriva
Partager la publication "Escales de rêves sur scène!"