Tout commença un beau jour où notre association reçut un message téléphonique disant comme quoi qu’elle avait été accepté pour participer à un concours dont le prix était qu’une cinquantaine de bénévoles allaient nous être attribuées pour nous aider dans notre projet.
Croyant à une blague étant donné que cela se déroulait le 1er avril je n’y ai donné de suite.
C’est après qu’une bénévole m’ait incité à y répondre quand même, que je décidais de la recontacter. Restant dans le doute, je lui demandais de me renvoyer les coordonnées de l’entreprise afin que je puisse moi même mener mon enquête. Une fois rassurée, nous nous sommes recontactées par téléphone et durant environ sept mois notre association a péniblement monter le dossier qui fut présenté à la direction générale (d’après leurs dires).
Grande fut notre surprise d’apprendre que nous avions remporté le concours et donc allions ainsi avoir la, possibilité de donner un grand coup de fouet à notre projet.
Une visite préliminaire fut effectuée par 2 employés et celle ci se déroula sans encombres.
Durant plusieurs semaines, je restais sans nouvelles d’eux. C’est après que par téléphone, on m’annonça que le site ne correspondait pas à leurs attentes finalement(Pas assez de place pour garer le bus ni pour la restauration). Donc en fin de compte, qu’ils annulaient leur participation à notre projet.

Je me suis donc posé ces questions :
Pourquoi cette visite ne s’est elle pas déroulé au préalable dans la logique des choses avant que l’on monte ce projet et qu’on y consacre énormément de temps dessus ?? Pourquoi est ce à la dernière minute qu’on nous annonce qu’on n’allait point nous aider en fin de compte ?
Pourquoi nous avoir laissé espérer durant tout ce temps et ce en vain ???
Vous comprenez maintenant pourquoi nous tenions à élaborer cette partie « coup de gueule car cette mésaventure nous a fait énormément de tort étant donné que toute recherche de bénévoles a dû être interrompu le temps de ce projet.

Nous vous laissons maintenant réagir à cette attitude…

 

 

 

 

 

 

Il y a de cela un an demi je me mis en contact avec un transformiste réputé que je côtoyais et en qui j’avais confiance afin qu’il puisse assurer une partie du spectacle de la soirée que l’association organise le samedi 8 novembre 2014 à Nanteuil les Meaux.

Au départ, on communiquait par email et on avait déjà sceller plus ou moins le contrat. Cependant, afin d’être sûre de sa présence , je proposais à plusieurs reprises des rendez vous afin que l’on s’entretienne de visu, mais en vain, il avait toujours un empêchement…

Je laissais passer quelques temps, et décidais de le recontacter afin qu’il me confirme sa présence. C’est là qu’il m’annonça que la date ne lui convenait plus, et qu’il n’était plus disponible en ce jour. Moi de mon côté, je m’étais déjà démené comme une folle pour louer la salle à la date prévue, et mon monde commençait à s’écrouler. Il fallait donc recontacter la Mairie afin de retrouver une date correspondante à sa disponibilité….Un autre obstacle venait se mettre en travers de notre route.

Ne perdant cependant pas espoir, je décidais de refaire les démarches nécessaires, et c’est après de tumultueux échanges de courrier et mails avec la Mairie qu’on arriva finalement à me caler une date qui est celle d’aujourd’hui (Samedi 8 novembre).

Dès réception de la date, je fis part de cette bonne nouvelle au transformiste qui me reconfirma sa présence.

Quelques temps passèrent avant que je repris contact avec tout le staff prévu pour assurer la soirée du spectacle. Je reçus la confirmation de tous sauf du transformiste qui était charger du gros du spectacle. Je lui envoyais plusieurs mails qui restaient sans réponse et passaient plusieurs coups de fils en vain.

Ce n’est qu’un jour contre toute attente qu’il eut la « délicatesse » de m’annoncer et ce par email, qu’il ne pouvait plus assurer ma soirée et que je devais trouver un remplaçant !!!!!

Un gros travail de promotion avait été effectué concernant cette soirée ( flyers, cartes d’invitation, promo vidéo etc…) et plusieurs bénévoles mobilisés pour celle ci…

Alors , vous pouvez imaginer dans quel état cette histoire a pu me mettre et c’est pourquoi j’ai souhaité la faire partager afin que l’on se rende bien compte que l’on a beau avoir confiance aux personnes et on a beau les connaître, il faut avoir un minimum de réserve à leur égard….

J’attende vos réactions…

 

 

 

 

 

 

 

Tout commença lorsque comme à l’accoutumée je consultais mes mails et reçut un courrier fort prometteur d’un site de rencontres qui contre toute attente voulait parrainer ma soirée à condition que je lui fasse de la publicité via Facebook, twitter et autres…

Voulant partager cette grande nouvelle avec un bénévole, je lui fis part de ce message. Il en était fou de joie…

Cependant, mon esprit d’enquêtrice me forçait quand même à aller consulter leur site afin de m’assurer que ce n’était pas une autre supercherie.
Au premier abord, ce site de rencontres semblait d’apparence avenant et donnait envie de s’y inscrire. Pourtant, quelques choses semblaient me perturber : Les pages internes étaient fades et assez bâclées (sans mises en forme), il n’y avait aucun moyen de contact et les statuts n’y figuraient pas.
Pour pousser mes investigations, je fis une recherche sur Google afin de les retrouver sur Google Maps. Fort fut ma surprise de constater que l’adresse qui était censée être la leur renvoyait sur un appartement au dessus d’une pharmacie !!

Lorsque je rendis compte de mes doutes à mon bénévole, il déchanta très vite et c’était drôle à voir (On en rigole encore…)

Ne voulant pas rester sur cette fin, je décidais néanmoins de leur renvoyer un courrier en leur demandant de me spécifier un numéro de téléphone, une adresse et leur statut.
Ce courrier date d’il y’ a un mois et demi et devinez quoi ? A ce jour aucune réponse….

Que devons nous en déduire ?

Il se sont évaporés comme leur adresse imaginaire….

Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur ce site, n’hésitez pas à me le demander.

 

 

 

 

 

Il paraît indéniable aujourd’hui que toutes les petites associations rencontrent de réelles difficultés à trouver des aides car sont privilégiées uniquement les grandes à qui sont ouvertes toutes les portes.

La question qui se poserait c’est comment arriver à s’émanciper si nous ne sommes pas prises en considération ? Cela semble être un cercle vicieux….

Mis à part les embûches qui peuvent s’élever devant nous, être une femme dirigeante plongé dans un domaine où l’on rencontre une majorité d’hommes semble ne pas arranger les choses.

Aujourd’hui nous poussons un coup de gueule uniquement pour dénoncer cette terrible injustice